Historique2019-01-10T08:55:53+00:00

HISTORIQUE de l’ATTRAIT

L’ATTRAIT fut créé en 1996 après l’opposition très forte provoquée par l’idée de l’implantation d’un centre de soins pour toxicomanes à Case-Pilote.

Ce projet rencontra un véritable rejet et le refus des Pilotins fut très médiatisé. Cette réponse négative des Pilotins a été très mal vécue par les parents victimes de la toxicomanie qui en plus de leur souffrance l’exprimèrent au cabinet du Professeur CHARLES NICOLAS.

Un Lundi du mois de Décembre 1996, à l’initiative du Professeur CHARLES NICOLAS,un grand nombre de parents victimes de la toxicomanie se retrouvèrent au centre de soins de Clarac où le professeur leur présenta le projet de création d’une association qui serait l’espace de parole des parents.

L’émotion fut très grande ce jour là, à cause de l’écoute des témoignages des parents et de toxicomanes.
L’accord pour le principe de cette création fut unanime. Le professeur fit la proposition de 2 noms. La seconde proposition faite par le Père MERANVILLE curé à l’époque de Fort de France fut retenue .

L’ATTRAIT c’est-à-dire l’Association pour la Tolérance, le Traitement la Réinsertion, l’Aide , l’Information aux Toxicomanes et à leurs Familles était née.